Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Promenades au milieux des fleurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:28

Elsa marchait doucement dans les jardins du domaine Saint Pé de Léren. Elle savourait le plaisir de sentir la chaleur des rayons du soleil sur sa peau, frissonnant lorsqu'elle passait dans l'ombre d'une haie dont la fraîcheur rappelait à son bon souvenir que l'on n'était encore qu'en mai.
Néanmoins l'herbe était sèche et la jeune fille se risqua à enlever ses chausses. Elle s'amusa alors à sautiller de pierre plate en pierre plate, se délectant de la douce tiédeur que cela procurait à la plante de ses pieds. La brunette rit, sans trop savoir pourquoi. Peut-être était-ce le parfum des fleurs qui se faisait timidement une place dans l'air encore frais ? Ou bien le chant des oiseaux, déjà bien braillards ?
Quoiqu'il en soit, l'arrivée du printemps se faisait nettement sentir, avec son lot d'évènements merveilleux. Enfin elle songea à elle, à ce que lui avait apporté le printemps, ou à ce qu'il s'apprêter à lui apporter, du moins l'espérait-elle.

Promenades au milieux des fleurs. Untitl10

Avisant un plant d'herbe rase et moussue particulièrement ensoleillé, elle s'y allongea et s'endormit, le visage calme et l'esprit serein.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Marie-Madeleine
Gouvernante
Marie-Madeleine


Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:45

La gouvernante trouva enfin la petite fillette.

Elsa,vennez avec moi. Votre père me paye pour parfaire à votre éducation. Il est temps d'apprendre les bonnes manières.

La petite fille restait allongé. Marie-Madeleine la souleva et la mis sur ses jambes.

Allez allez on y va!!!

Elle prit la main d'Elsa qui se laissait faire sans broncher et l'entraina vers la demeure afin de lui donner sa première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:33

De la fenêtre de son bureau ouverte sur ce doux soleil de printemps, Anzeme regardait sa fille jouer dans le parc.

Sa longue chevelure bouclée volait au vent chaque fois qu'Elsa sautait de pierre en pierre.
Elle paraissait heureuse de vivre même si, le comportement d'Elsa l'inquiétait, son insistance à vouloir quitter la Gascogne le souciait.

Alors qu'il la regardait, sauter comme un jeune cabri, la gouvernante s'approcha d'elle, sembla lui causer avant de la remettre sèchement debout.

Cette femme a un caractère bien trempé pensat’ il elle va faire d'Elsa une fille bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:06

Quelques heures plus tard, Elsa avait enfin la permission de retourner dans le jardin.
Elle se remit à sautiller au milieu des fleurs.
Elle mit sa main en visière pour regarder en direction de la demeure. Elle essayait de voir si il y avait quelqu'un à une fenêtre.
Il y avait bien des fenêtres ouvertes mais la petite fille ne voyait rien.Elle se mit alors à crier de toutes ses forces


PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...............HOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU........................PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....

Elle reprit son souffle et scruta la demeure dans l'espoir de voir Anzy lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:31

Un silence absolu flottait sur St Pe, Anzeme étudiait seul dans son bureau comme souvent, Naga devait vaquer à ses occupations quand, une petite voie perça ce silence.
Citation :


PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...............HOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU........................PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....

La voix d'Elsa arrivait dans le bureau de manière très claire.


Sans attendre, Anzeme ouvrit la fenêtre et fis de grands signes à Elsa qui la main en visière de casquette regardait en direction des fenêtres du bureau.


JE SUIS LA MA CHÉRIE, JE CHERCHE MAMAN ET ON DESCEND TE REJOINDRE, PATIENTE UN PEU


Il resta ainsi quelques minutes à la fenêtre à regarder jouer Elsa avant d'aller chercher Naga pour qu'ensembles ils puissent aller rejoindre leur puce dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:23

Naga était assise entrain de rêvasser lorsqu'elle fut surprise par Anzy qui arriva doucement derrière elle et lui posa les mains sur les épaules en lui demandant de venir avec lui dans le jardin retrouver Elsa.

-"tu m'as fait peur mon coeur, je ne t'ai pas entendu arriver!"


Elle se leva, lui tenant la main, puis ensemble ils se dirigèrent vers les jardins pour retrouver Elsa.


Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeLun 28 Juin - 2:23

Elsa tout sourire vit arriver Anzy et Naga. Elle courut vers eux.

Dites si on se balladait au milieux des fleurs. j'ai enfin la permission de jouer.Oufff!!!

Elle soupira. Il n'avait pas été facile de réussir à avoir la permission de la gouvernante. Elsa prit la main de ses parents et les entraîna vers les parterres de fleurs sauvages qui bordaient le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:59

Arrivés main dans la main près d'Elsa, Anzy et Naga s'empressèrent de l'embrasser.

Elsa avait besoin de se détendre, en grandissant, elle semblait s'ennuyer à St Pe

Citation :
Dites si on se baladait au milieu des fleurs. j' ai enfin la permission de jouer.Oufff!!!

Ah oui on va aller se promener, mais avant, regarde bien, accroche très fort à mon cou, on va faire le manège.

Elsa s'accrocha fermement au cou de son papa qui lui tenant la taille par sécurité se mit à tourner sur place de plus en plus vite comme l'aurait fait le pivot d'un manège.
Le corp d'Elsa emporter par la force centrifuge se retrouva presque à l'horizontale, Anzy tournait très vite, plus Elsa riait et criait plus il accélérait jusqu'à ce que, sa tête se mis à tourner.
Il ralenti alors progressivement puis, à peine immobile, tout deux paraissaient saoul.
Ils titubaient en marchant et en rigolant, jusqu'à ce qu’ ils se perdent l’équilibre, entrainant Nagano dans leur chute pour se retrouver tous trois affalés dans l'herbe riant aux éclats.


Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:22

Affalée par terre, sous Anzy et Elsa, Nagano se mit à rire aux éclats

-"vous êtes lourds tous les deux, vous m'écrasez! allez ouste!"

Elle essaya difficilement de s'écarter.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:05

Nagano était à présent à la recherche d'Hector.

Elle le trouva entrain de tailler quelques arbustes.

Elle s'en approcha sans bruit, aimant taquiner le vieil homme qu'elle assimilait à son grand-père.

Une fois derrière lui, elle lui tapota l'épaule d'un côté, puis tandis qu'il tournait la tête vers ce côté, elle s'écilpsa de l'autre côté en tapotant l'autre épaule. Elle éclata alors de rire.

-"mon cher Hector, je viens vous souhaiter une magnifique année 1459. Je vous apprécie beaucoup et je tenais à vous offrir ce petit présent..."
Promenades au milieux des fleurs. Caisse10
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:05


L'hiver était long, très long, un froid vif sévissait depuis plus de deux mois maintenant.

En ce début d'année, le soleil brillait, oh certes, il ne faisait pas chaud mais le jardinier de St Pe profitait de cette belle journée pour couper quelques rameaux morts de ci de là dans les arbustes qu'il était impatient de retrouver couverts de fleurs.

Il chantonnait la goutte au nez quand, il senti qu'on lui tapait sur l'épaule, il se retourna, personne!
Il commençait à grogner quand il senti qu'on lui tapotait l'autre épaule.

Il se retourna alors d'un geste brusque, la maitresse des lieux était derrière lui et venait d'éclater de rire.


Oh veuillez m'excuser dame, je croyais à une farce d'Ophélie ou de Mademoiselle Elsa, elles viennent souvent me chahuter.

La maitresse du lieu tenait à la main un paquet qu'elle tendit sans plus attendre au jardinier.

Citation :
mon cher Hector, je viens vous souhaiter une magnifique année 1459. Je
vous apprécie beaucoup et je tenais à vous offrir ce petit présent...

Hector senti ses joues rougir, Dame Nagano lui offrait un cadeau, le premier que le jardinier de St Pe recevait, jamais un tel geste n'avait été fait envers lui.

C'est tremblant qu'il prit le cadeau et n'osait pas l'ouvrir.

Oh merci dame dame, vous me faites très plaisir, vous êtes bonne avec le personnel, mais il ne fallait pas, je ne le mérite pas, je ne fais que le travail pour lequel Monsieur m'a embauché.Moi aussi dame je vous souhaite une très bonne année, je vais essayer de vous faire de poussere de très belles fleures que Mademoiselle et vous puissiez confectionner tout l'été de jolis bouquets.

Puis, il resta là un peu ébété son paquet dans les bras impatient d'en découvrir le contenu et masquant difficilement son envie de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:57

Nagano lui sourit et fila vers la demeure, laissant Hector découvrir tranquillement son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:08

Le printemps venait de montrer le bout de son nez. Le domaine était aussi silencieux comme si aucune âme ni vivait. Un silence de mort y régnait. Un vent glacial soufflait sur la demeure.

Elsa avait décidé d'aller se balader dans le jardin. Après avoir revêtue une magnifique robe verte et brossé ses cheveux, elle sortie de sa chambre ou elle restait la plupart du temps depuis un bon moment....depuis son retour en Gascogne...
Promenades au milieux des fleurs. Elsa_s11
La jeune demoiselle n'était pas bavarde préférant rester seule se refermant sur elle chaque jour d'avantage. Elle avait même écrit à Sellig pour lui dire de l'oublier et de continuer sa vie sans elle.

Ses pas l'emmenèrent près de la balançoire. Elle s'assit doucement se laissant balancer frissonnant le regard perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Promenades au milieux des fleurs. Empty
MessageSujet: Re: Promenades au milieux des fleurs.   Promenades au milieux des fleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades au milieux des fleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine :: Les jardins-
Sauter vers: