Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Par un belle matinée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:25

Elsa se balladait dans le domaine quand elle aperçu au loin la chapelle.
Depuis longtemps déjà elle pensait à son baptême. Les grands étaient tous baptisés.
Elle se souvenait des paroles que sa maman lui avait dit un soir de pleine lune dans la forêt. C'était le dernier soir ou elle l'avait vu vivant.
Les paroles de sa maman se mirent à résonner dans sa tête.

Citation :
Ma fille, tu dois toujours remercier chaque jour Aristote pour tout ce qu'il t'apporte. Il veille chaque jour sur toi.
Dés que nous nous installerons dans un village je veux que tu te fasses baptiser. Tu as bien compris!!! Et si jamais il m'arrive malheur tu dois te baptiser malgré tout et prier chaque soir Dieu!!! Tu dois croire en lui jusqu'à ta mort. Il t'ouvrira alors les portes de son Royaume.

Elsa regarda de ses yeux émeraudes la chapelle qui se dressait devant elle. Elle sera un peu plus fort son nounours dans ses bras et pris ue grande inspiration. Elle se tenait devant la porte.

Elle finit par pousser la porte qui s'ouvrit doucement dans un grincement. La chapelle était illuminé par un rayon de soleil qui glissait à travers les vitraux. Elsa sursauta et poussa un cris de peur en entendant la porte se refermer

Elle se remis de sa peur et sera encore plus fort son nounours et s'avança doucement dans la chapelle parcourant la nef. Elle regardait partout émerveillée par la beauté du lieu... Elle s'arrêta pour regarder la voûte en berceau puis s'agenouilla et se mit à prier Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:37

Comme il le faisait chaque jour, Hector entrait dans la chapelle renouveler l'eau des fleurs qui toute l'année ou presque fleurissaient l'hôtel.
Il avait l'habitude d'y être seul, jamais personne n'était là à cette heure de la journée.
Il fut donc fort surpris de voir Elsa là à genoux en train de prier.
Il ne savait quelle attitude adopter tant cette situation était peu familière.
Hector après un cour instant d'hésitation décida finalement de ne pas troubler l'instant de recueillement de la demoiselle de St Pe et fit comme si il ne l'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:56

Elsa se releva et vit Hector le jardinier.

Bonjour Hector.Elle est magnifique cette chapelle. C'est vous qui l'entretenez?

Elle regarda le jardinier en souriant rougissant d'avoir été découvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:51

Alors qu'Hector était en train d'arranger le bouquet qui ornait l'hôtel, la voie d' Elsa perça la quiétude du lieu.

Citation :
Bonjour Hector. Elle est magnifique cette chapelle. C'est vous qui l'entretenez?

Il se retourna, puis, d'un pas lent vint s'assoir vers la petite.

Bonjour Mademoiselle, votre venu en ce lieu de recueillement me fait vraiment plaisir, j'y viens très souvent pour prier bien sûr comme vous mademoiselle, mais, j'en assure aussi seul l'entretien et le fleurissement.
Monsieur votre père y vient souvent aussi, mais seul.

Puis, il se pencha vers la petite et lui glissa dans l'oreille " je n'y ai encore pas vu la dame qui désormais vit avec Monsieur " mais chuuuuuuuuut
[b]Bon, je vais au jardin, restez aussi longtemps que vous voudrez et, n'hésitez surtout pas à revenir quand vous voulez, la porte n'est jamais fermée à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:43

Elsa écouta en souriant le jardinier.

Moi je ne suis pas baptisée mais ma maman enfin pas maman qui avec Papa mais mon autre maman m'avait dit qu'il fallait toujours venir remercier Aristote et se confier à lui car il juge pas.
Et elle m'avait dit qu'il fallait que je me fasse baptiser dés que je m'établierais quelques parts.
J'en avais parlé à papa mais je crois qu'il a oublié.

Dites vous êtes baptisé vous?? En tout cas pourquoi la chapelle est si loin dans le domaine?


Elsa avait beaucoup de questions dans la tête et elle avait bien l'intention de les poser...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:54

Hector se permis un instant de pause pour répondre à la petite.
Il était un peu désemparé qu' Elsa lui parle de deux mamans, lui le jardinier ne connaissait pas son histoire, il lui répondit donc au sujet de son baptême.

Citation :
J'en avais parlé à papa mais je crois qu'il a oublié.

Oh mademoiselle, ne dite pas ça de Monsieur, je sais qu'il est très attentif à votre éducation, rappelez le lui, quand même.

A peine avait il répondu à cette question du baptême, qu'Elsa lui en posait une autre.

Citation :
Dites vous êtes baptisé vous?? En tout cas pourquoi la chapelle est si loin dans le domaine?

Ahhhhhhh si je suis baptisé, mais bien sûr que je le suis, tout le monde de notre temps était baptisé, la question ne se posait même pas, on nous y envoyai systématiquement dès que nous avions l'âge, il eut été inconcevable que nous n'y soyons pas, Aristote qui nous protège, nous et nos terres serait entré dans une colère furieuse s'il avait appris que l'un de nous n'étais pas baptisé.

Quand à la chapelle , si , elle est si loin du domaine, c'est pour que tous les habitants des hameaux aux alentours puissent venir s'y recueillir quand il voulaient sans déranger les nobles habitants du château.


Voilà Mademoiselle Elsa, je dois à présent retourner au travail, je vous laisse seule avec Aristote, peut être avez vous des choses à lui confier.

Il se leva, se signa puis quitta la chapelle d'un pas lent et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:51

Elsa avait écouté sagement le jardinier. Certaines choses lui paraissaient quand même compliquée...
Elle repris son nounours dans ses bras et sorti de la chapelle quelques instants après Hector.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:22

Ophélie se baladait non loin de la chapelle du domaine. Elle vit sortir la jeune maîtresse de la chapelle suivit du jardinier Hector.Elle resta perplexe et son coeur s'emballa d'un seul coup.
Mais que faisaient ils dans la chapelle tous les deux...
Elle s'approcha d'Hector un sourire aux lèvres


Bonjour Hector,comment vas tu?
Il fait un temps magnifique tu trouves pas?


Elle l'admira discrètement reluquant chacun de ses muscles et senti d'un seul coup le rouge lui monter aux joues

Tu as beaucoup de travail je ne te vois presque jamais. Tu sais tu peux venir faire un brin de causette dans la cuisine

Elle entreprit une petite balade avec le jardinier en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un belle matinée... Empty
MessageSujet: Re: Par un belle matinée...   Par un belle matinée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un belle matinée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres :: La Chapelle-
Sauter vers: