Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 installation de la mini ferme de Naga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:46

Tôt le matin, Naga avait profité que Anzème soit allé travailler dans son bureau pour faire le tour de la propriété.

Elle se dirigea vers les champs qui s'étendaient à perte de vue.

Elle cherchait où installer les petits animaux qu'elle avait fait suivre de Bayonne.

Elle repéra un petit coin, pas très loin de la demeure, mais suffisamment à l'écart pour ne pas en troubler la quiétude.

-"hummmm! ce petit coin sera parfait" se dit-elle.

Elle alla chercher des branches, des bouts de bois, des planches, ...tout ce quelle put trouver ça et là et se mit au travail. Habituée à se débrouiller seule, Naga était une grande bricoleuse...

Son marteau à la main et les clous dans la poche de son tablier, elle commença son oeuvre. Elle devait faire vite, avant le coucher du soleil, pour installer tout son petit monde qui attendait dans la charrette qu'elle avait fait suivre de Bayonne.

Elle commença par décharger les caisses et les mit à l'ombre d'un chêne.
La charrette vide elle attaqua le plus gros du travail.

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602034540761068
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:48

La journée était passée rapidement sans que Naga ne vit les heures passer.
Personne ne s'était rendu compte de son absence dans la demeure...elle en était ravie! la surprise serait de taille...

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602034916992109
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:06

Il était temps maintenant de mettre tout ce petit monde qui attendait patiemment, dans leur nouvel enclos.
En le faisant elle pensait, un sourire coquin au coin des lèvres, à la tête que ferait Anzy lorsqu'il viendrait faire un tour par ici...et à la joie qu'allait avoir Elsa de pouvoir jouer avec ses nouveaux petits compagnons. Marie-Madeleine la gouvernante, profiterait certainement de la situation pour lui enseigner certaines choses...
Elle commença par les petites chèvres

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602035311419483

Elle s'arrêta un instant pour câliner Bambi, le petit dernier de la famille, qu'elle avait fait naître quelques jours avant de venir à St Pé.

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602035559362018

Puis ce fut le tour des moutons. Nagano se servait de leur laine pour confectionner les habits qu'on lui commandait. Elle devrait d'ailleurs bientôt penser à les tondre.

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602035824373950

Comme elle l'avait fait pour Bambi, elle prit le temps de caresser et parler à sa brebis Rosie. Celle-là, elle l'avait nourrie au biberon lorsque sa maman l'avait abandonnée. Elle était maintenant plus toute jeune, mais c'était une bête intelligente, adorable, et toutes les deux s'aimaient profondément.

-"alors ma Bibichette, tu crois que tu vas te plaire ici? Moi en tout cas, je suis la plus heureuse des femmes depuis quelques jours..."

Elle s'assit près d'elle, lui caressant la tête toute douce, et plongeant ses yeux dans les grands yeux à longs cils de l'animal.
installation de la mini ferme de Naga Mini_10060204010814772

Pour finir, elle installa ses paons dont elle se servait des plumes pour parer ses créations pour dame, et canards qui donnaient de délicieux oeufs.

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602040457429376

installation de la mini ferme de Naga Mini_100602040620586502

Elle distribua la nourriture, et partit vers la demeure chercher des seaux d'eau pour remplir les abreuvoirs.
Elle espérait trouver en chemin ses deux amours pour leur montrer la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:05


La journée c'était passée sous le soleil, Anzeme en quittant son bureau pour se rendre en ville fu surpris de ne pas voir ni Nagano ni Elsa qu'il ne quittait jamais sans passer leur faire un bisou.

Il pensa qu'ensembles elles étaient allées faire un tour dans les bois ou peut être Naga donnait elle la première leçon d'équitation à sa fille.
Pris par le temps, il n'eut pas le temps de s'enquérir auprès du personnel pour savoir s'ils savaient où étaient ses deux chéries.

A son retour en fin de journée, une vive inquiétude le gagna quand, en arrivant à l'écurie, il ne vit pas Galante dans son box.

Son sang ne fit qu'un tour, immédiatement l'inquiétude le gagna, la peur de l'accident de cheval lui vint immédiatement à l'esprit.

Il ne pris pas le temps de retirer la selle de flamme qu'il laissa ainsi pour rapidement rentrer voir si Elsa elle était là.

Arrivé dans leur demeure, il fila tout droit dans l'atelier d'Elsa, y entra d'un coup sans frapper et presque affolé.
La petite était là absorbée par son travail d'artiste naissant et sursauta en voyant ainsi entrer son père.


Elsa ma puce, où est maman, sa jument n'est pas là, t'a t'elle dit où elle allait?
Depuis quand ne l'a tu vu?


Sans attendre sa réponse, il s’approcha d’elle, lui fit un rapide bisou.

Tu veux venir avec moi ma chérie, je vais faire le tour du domaine avant la nuit pour voir si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:12

Elsa avait passé toute la journée avec ses pinceaux. Elle sentit l'inquiète de son père. Elle lui fit un bisou à son tours

Heu....non j'ai pas vu maman de la journée.

Elsa laissa ses pinceaux et s'approcha d'Anzy et le regarde de ses yeux verts émeraudes et lui pris la main.

Vi je veux venir avec toi Papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:52

Très inquiet, qu'Elsa n'ai pas vu Nagano de la journée, c'est d'un pas pressé qu'il amena Elsa avec lui pour chercher Nagano au hasard des chemins du Domaine.

Arrivé à l'écurie, il sortit son cheval qui déjà scellé était prêt pour cette nouvelle sortie.
Il y jucha la petite qu'il assit sur le devant de la selle puis à son tour enfourcha sa monture et parti au grand galop en direction de la forêt.

Inquiet, il stoppa rapidement Flamme, puis, mettant ses mains en porte voix hurla le nom de celle qui avec Elsa faisait battre son coeur.


NAGANOOOOOOOOOOOOOOOOOO, NAGANOOOOOOOOOOOOOOOO, NAGANOOOOOOOOOOOOOO

Il cria son nom dans plusieurs direction puis , avec Elsa ils tendirent tous deux l'oreille pour essayer de percevoir une éventuelle et hypothétique réponse.
D'un coup, le silence de la forêt en cette heure avancée fut rompu par une voix aiguë


ouh ouhhhhhhhhhhhhhh je suiiiiiiiiiis làààààààààààààààààààààà

Puce tu as entendu, c'est elle, ça venait de par là, elle n'est pas loin.

Il relança son cheval en direction de la clairière tout proche.

Arrivés là, quelle ne fut pas leur surprise de trouver Nagano avec nombre d'animaux de ferme dont St Pe ignorait la provenance et tout simplement l'existence.


Il ne savait pas comment réagir tellement il avait cru qu'il était arrivé malheur à Naga, mais voyant sa bien aimée joyeuse et rayonnante venir près d'eux, un large sourire fendit son visage.
Il pris la petite sous les bras et la donna à sa compagne qui termina de la poser au sol puis, à son tour mis pied à terre.


Mais que fais tu là avec cet arche de Noé?
D'où viennent tous ces animaux et comment sont ils arrivés jusqu'ici?


Il ne llui laissa pas le temps de répondre qu'il enchaina:

Prévient quand tu t'en vas comme ça, j'ai pensé que tu avais pu tomber de cheval et te rompre le cou.

Partagé entre colère et émotion, il essaya de dissimuler la colère et la peur de l'avoir perdu puis, après l'avoir embrassé regarda cette ferme que déjà Elsa après s'être longuement blottie dans les bras de sa nouvelle maman était déjà en train de visiter.

Mais tu as travaillée comme une forcenée pour faire ça toute seule, depuis quand as tu commencé tout ça petite cachotière?

Il déposa sur ses lèvres un baiser puis main dans la main, à leur tour, ils firent le tour de ces nouveaux pensionnaires de St Pe
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:17

Nagano baissa les yeux alors qu'Anzy la sermonait...
Il est vrai qu'elle n'avait pas pensé qu'il pouvait s'inquiéter de son absence.
Elle était habituée à vivre seule sans rendre de compte à personne...elle allait devoir apprendre à vivre au sein d'une famille, SA nouvelle famille.

-"je suis désolée mon amour de t'avoir causé une telle inquiétude...je voulais juste vous faire une surprise à toi et Elsa...."

Puis allant rejoindre Elsa dans l'enclos des petites chèvres...

-"alors ma puce, que dis-tu de ma surprise? Elle te plaît? et j'ai un petit cadeau pour toi..."

Elle prit la main d'Elsa et se dirigea vers le petit chevreau.

-"je te présente Bambi...et si tu le veux, je te l'offre...mais il a besoin d'être aimé. Tu devras venir le voir tous les jours, lui donner à manger, vérifier qu'il ait de l'eau propre, nettoyer son abri..."

Nagano regarda, amusée, la réaction d'Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:48

Elsa regardait émerveillée tous les animaux courant d'une installation à une autre.
Elle resta sans voix mais son visage rayonnait de joie et de bonheur.
Tout était si beau...


Nagano a écrit:
-"alors ma puce, que dis-tu de ma surprise? Elle te plaît? et j'ai un petit cadeau pour toi..."


Oh oui maman c'est superbe. mais comment ils sont arrivés?

Elsa la regarde de ses prenelles émeraudes intriguées


Nagano a écrit:
-"je te présente Bambi...et si tu le veux, je te l'offre...mais il a besoin d'être aimé. Tu devras venir le voir tous les jours, lui donner à manger, vérifier qu'il ait de l'eau propre, nettoyer son abri..."

Elsa sourit et caressa Bambi toute heureuse.

Coucou Bambi. je suis Elsa. Tu es très beau toi.

Elle le souleva et le pris dans ses bras et le serra fort contre son coeur.Mais d'un seul coup le nez lui piqua et elle éternua à grand bruit

ATCHOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Bambi parti en courant se cacher ainsi que tous les autres animaux.

Elsa devint écarlate et génée


Oh....pardon.....je leur ai fait peur
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:32

Elsa qui courait de cage en cage fut vite rejoint par sa maman qui l'accompagnait me laissant seul, comme si je ne m'intéressait pas à ce merveilleux petit monde animalier.

Toutes deux devenaient plus proche chaque jour, Nagano s'occupait d'Elsa comme elle le ferait de sa propre enfant et Elsa voyait en présent en Naga une vrai maman.

Lorsqu’elles furent arrivées devant le chevreau, une scène attendrissante s'offrait au papa ravi de les voir ainsi main dans la main, Elsa s'adressant à Bambi.


Citation :
Coucou Bambi. je suis Elsa. Tu es très beau toi.

Il sourit quand Elsa pris le jeune animal dans ses bras, quel instants de tendresse et de bonheur ils étaient en train de vivre!
Quand Elsa éternua un grand coup, Bambi surpris détala au fond de sa cage affolant dans sa course les autres animaux.
Alors qu'Elsa qui failli être déséquilibrée devint toute rouge, ses parents eux, se mirent à rire aux éclats amusés par la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:01

Naga éclata de rire en voyant détaler le petit chevreau
-il a eu peur le pauvre petit... vas vite le retrouver Elsa et caresse le et lui parlant doucement"

Naga pendant ce temps se retourna vers Anzy, l'air attendri. Elle laissa Elsa apprivoiser Bambi, tandis qu'elle se dirigea vers les bras d'Anzème pour l'embrasser tendrement tout en observant la scène d'Elsa essayant d'attraper Bambi.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:11

Anzeme regardait se dérouler la scène, Elsa qui parlait doucement à Bambi pour le rassurer quand, Naga le regarda tendrement avant de se réfugier dans ses bras pour qu(ensembles ils éc hangent un tendre baiser.

C'est vraiment une très bonne idée que d'avoir amené ici tout ces petits animaux qui sont autant de compagnon dont j'espère la petite se fera des amis.
Mais il se fait tard à présent et nous devons rentrer avant que la nuit ne nous surprenne tous trois, je connais bien le chemin pour rentrer, mais il st parchemé d'embûches.


Ils restèrent là un instant enlacés à regarder avec amour Elsa et Bambi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:24

L'air était frais ce matin mais Elsa était tellement joyeuse qu'elle se dirigea vers la ferme en rêvassant.
Elle manqua de perdre l'équilibre. Elle arriva vers la ferme et s'approcha de Bambi
Elle le prit dans ses bras et le caressa en lui parlant


Bonjour Bambi. Je suis désolée ces derniers temps je n'ai pas pris beaucoup soin de toi...
Tu sais j'ai eu beaucoup de travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





installation de la mini ferme de Naga Empty
MessageSujet: Re: installation de la mini ferme de Naga   installation de la mini ferme de Naga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la mini ferme de Naga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres :: Les champs-
Sauter vers: