Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Par une froide journée de Novembre....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:47

Elsa s'était levée de bonne heure réveillée par la fraicheur du matin. Le feu dans la cheminée était éteind. Elle sorti doucement de son lit attrapa un châle qu'elle mis sur ses épaules. Le soleil brillait doucement dans le ciel blanc.
La jeune femme se dirigea vers la fenêtre et fut surprise. Un manteau blanc recouvrait toute la plaine et la forêt. La neige était tombée durant la nuit.


Elsa laissa échapper un wahou. Heureuse, elle prit ses habits pour aller faire sa toilette et pouvoir profiter de la neige ensuite. Revenant dans sa chambre, elle enfila une robe blanche puis brossa ses cheveux doucement.Elle accrocha son manteau en laine et posa un jolie chapeau sur sa tête. Enfin prête elle dévala les escaliers pour sortir de la demeure.

Sur le palier de la demeure, Elsa admira le paysage magnifique. Doucement elle mis un pied l'un devant l'autre. La neige grinçait sous ses pieds. Le manteau blanc recouvrait la nature la rendant féérique.

Elsa avança d'avantage et se dirigea vers la forêt....

Par une froide journée de Novembre.... 0702091459
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:08

Ophélie s'était levée de bonne heure ce matin. Elle n'avait plus de boit pour l'antre de la cuisine et il lui fallait aller chercher quelques brindilles en attendant qu' Hector lui apporte de bonne bûche.

Revenant de la forêt emmitouflée dans sa cape de laine , elle vit au loin une ombre fine et fort élancée. Tout de suite, la cuisinière reconnu la petite Elsa. Certes ce n'était plus une enfant mais une magnifique jeune fille mais pour Ophélie s'était toujours la petite fillette espiègle dont on entendait l'éclat de rire dans toute la demeure. Ce temps de l'insouciance était révolu. Bien de l'eau avait coulé sous le pont et les rires se faisaient rare dans le château.

Elle accéléra le pas pour rejoindre la jeune fille en souriant


Bonjour Elsa. Comment tu vas? C'est magnifique toute cette neige, n'est ce pas?
Mais tu es déjà debout? Tu vas attrapée froid à rester debout ainsi.


Ophélie bisa Elsa et lui frotta le dos délicatement pour la réchauffer....
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:00

Elsa sourit voyant arriver Ophélie près d'elle. Elle lui rendit sa bise

Citation :
Bonjour Elsa. Comment tu vas? C'est magnifique toute cette neige, n'est ce pas?
Mais tu es déjà debout? Tu vas attrapée froid à rester debout ainsi.

Bonjour Ophélie. je vais bien merci et toi? Oui je suis déjà debout..le froid m'a réveillé. Le feu était éteint dans la cheminée et j'ai vu ce manteau de blanc depuis ma fenêtre alors comme tu vois bien emmitouflée je suis décendu pour en profiter...
C'est magnifique n'est ce pas.


La jeune fille prit le bras de la cuisinière et l'entraina pour faire quelques pas tout en discutant.

J'ai une idée. Accepterais tu de m'aider à faire un énorme bonhomme de neige?

Elle s'arrêta attendant la réponse d'Ophélie un sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:59

Ophélie sourit à la jeune fille et la suivit. Elle s'arrêta et la regarda

Vi ca serrait une bonne idée de faire un beau bonhomme de neige. Il lui faudra un chapeau, une carotte, des boutons aussi....

Elsa semblait avoir retrouver sa joie de vivre et cette idée de bonhomme était propice à la période....Ophélie se perdit dans ses pensées repensant à sa famille. Grâce au Seigneur St Pé qui l'avait prise à son service ses frères et soeurs pouvaient profiter de la chaleur d'un foyer. Bientôt Noël arriverait et Ophélie pour la première fois pourrait offrir de petits cadeaux à sa famille. Elle envoyait l'argent à sa mère mais gardait toujours quelques écus depuis plusieurs mois..
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:29

Elsa s'arrêta une lumière dans ses yeux.

Ophélie Ophélie je sais. Faisons un bonhomme de neige en famille. Je vais chercher maman et papa d'accord?
Tu bouge pas.


Le sourire aux lèvres la jeune fille parti en courant direction la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:44

Le petit déjeuné terminé, chaudement habillés, Anzy et Naga avait suivie Elsa jusqu'à l'orée du bois se jetant en route des boules neige, riants et sautant.

Quelle n'est pas leur surprise de voir là Ophélie qui est en train de ramasser du bois dans la neige
.

Oh là! bonjour Ophélie, laissez là ce bois mouillé, il y en a du sec sous l'appenti, allez venez vous détendre avec nous, nous allons faire tous les quatres un énorme bonhomme de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:56

Ophélie qui était à la recherche de brindille sursauta en entendant la voix du Seigneur. Elle se retourna manquant d échapper ce qu'elle avait dans les bras

Bonjour mon Seigneur et Madame.
Ca aurait été avec plaisir mais j'ai beaucoup de travail. Une autre fois surement.


Elle leur sourit et retourna en direction de la demeure. Elle était contente de retrouver cette joie qui manquait dans cette famille depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:04

Ils s'étaient tous les trois bien affairés à rouler des boules de neige.
Le bonhomme commençait à prendre forme.
Les rires et autres batailles de boules de neige amusaient la petite famille.

Par une froide journée de Novembre.... Bonhom10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une froide journée de Novembre.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide journée de Novembre....   Par une froide journée de Novembre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une froide journée de Novembre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres :: A l'orée de la forêt-
Sauter vers: