Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Découverte de l'écurie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:21

Elsa avait abandonné Naga et Anzy à l'entrée du domaine. Par ce temps magnifique, elle ne souhaitait pas s'enfermer dans la demeure.
Une idée lui était venu à l'esprit. Pourquoi ne pas aller à l'écurie voir les chevaux.

Tout en chantonnant elle s'approcha de l'écurie.

Pffff ça sent pas bon pensa-t-elle.

Elle regarda tout autour d'elle en souriant. Elle entra discrètement dans l'écurie. Elle était passé avant à la cuisine. Elle avait demandé des carottes à Ophélie qui lui en avait donné sans aucun soucis.

Elle s'approcha d'un boxe et observa le cheval qui sortait sa tête. C'était un Pur-sang arabe. Elsa observa le poil soyeux,la finesse des attaches de la bête ainsi que son encolure arquée.


Découverte de l'écurie Sans_t14

L'animal s'approcha de la petite fille et baissa la tête.
Elsa sentie son coeur battre de plus en plus vite. Les grands yeux noirs du cheval observait la petite fille.
Elle sentie le souffle chaud de l'animal sur son visage. Doucement elle leva le bras pour donner la carotte au cheval sans le lâcher des yeux.

L'animal attrapa la carotte et commença à la manger calmement.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:02

Nagano avait suivi Anzy qui la conduisait elle et sa jument jusqu'aux écuries.
Elle entra et trouva la petite Elsa en contemplation devant un magnifique Arabe.
Nagano s'approcha doucement, s'accroupit d'elle. Elle avait très envie de la prendre dans ses bras mais elle n'osa pas de peur de la réaction de la fillette...
Elle se contenta de lui caresser ses beaux cheveux

-"il est vraiment très beau ce cheval! C'est celui de ton papa?"

Puis se tournant vers Anzy qui tenait la fidèle jument de Naga

-"tu aimerais m'aider à m'occuper de Galante. Elle est très gentille et très douce tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:41

Elsa se retourna en sentant la présence de Naga et entendant les sabots de la jument de celle-ci.
Hooo décidement elle avait complètement oublié qu'ils viendraient tous les deux mettre le cheval de Naga à l'écurie.
Elle sourit à son papou et à Naga.


Je sais pas si c'est le cheval de papa...moi j'en ai pas....mais il parait qu'il y a un poney pour moi mais je le vois pas.

Elsa fixa du regard Anzy

Papa, il est où le poney?? Moi je veux lui!!!!

Elle montra du doigt le cheval dans le box tout en fixant de ses yeux émeraudes Anzy.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:48

Anzeme redonna la bride de sa jument à Naga pour expliquer à Elsa qui était venue à l'écurie que son poney était au champ.

Tien ma chérie reprend là deux minutes avant que je la mette au box.

Il s'accroupi devant sa fille;

Mon cheval est bien trop grand pour toi ma chérie, jamais tu n'arrivera à l'escalader pour le monter, non, ton poney à toi est au champ, dès que Naga sera reposée de son voyage, nous irons ensemble à cheval te le montrer et nous le ramènerons ici, tu es cette fois ci assez grande pour apprendre à Monter, Naga saura très bien t'apprendre, elle est excellente cavalière.

Puis, il se releva, sourit tendrement à Nagano avant de lui déposer un doux baiser sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:39

Nagano reprit la longe et fit entrer Galante dans le box.

-"allez Elsa, tu viens m'aider à la panser?"
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:55

Elsa regarda avec insistance Anzy et fit la moue quand elle comprit qu'elle aurait jamais le beau cheval du box.
Elle écouta attentivement son papa et se tourna vers Naga étonnnée.


C'est quoi la panser???

Elle regarde de ses petits émeraudes Naga ne comprennant pas ce qu'elle voulait dire à travers ses propos. Elle mis son petit doigt dans la bouche et essaya de comprendre en réfléchissant à tout ce qu'elle avait entendu en taverne ou bien sur les chemins.
Elle secoua ses boucles d'or ne toruvant pas la réponse dans ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:04

Naga rigola en voyant l'air intrigué de la petite.

-"panser...c'est s'occuper du cheval pour le rendre propre et beau. Tu vas m'aider à la brosser, la masser, lui nettoyer les pieds, lui brosser sa belle crinière blonde, sa queue..."

Naga prit la main d'Elsa et l'accompagna auprès de Galante.

-"Galante, voici Elsa. Elsa, voici Galante, ma plus fidèle amie"

Elle prit une étrille et tenant la main de la fillette, commença à frotter la croupe de la jument pour montrer le geste à Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:27

Elsa écouta avec intérêt Naga.
Elle regarda en souriant la jument puis se laissa faire pour nettoyer la belle jument.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:38

Ayant revêtu son armure, Anzeme venait chercher flamme pour aller galoper sur la lice s'entrainer pour les joutes, cheval et cavalier devaient en effet être en parfaite armonie pour marquer le plus de points possible dans les prochaines compétitions.

Arrivé à l'écurie, quelle ne fut pas son étonnement de voir là, Naga et Elsa en train d'étriller galante qui, docile se laissait pouponner et bichoner..


Ah ah les filles, Galente semble apprécier l'étrille mais pourquoi ne laissez vous pas le garçon d'écurie s'en occuper, il le fait très bien ?
Je vais sur la lice m'entrainer avec flamme, si vous avez un moment, allez au parc chercher le poney d'Elsa, il va falloir qu'elle commence à apprendre à monter.


Il vérifia la tension des sangles de sa selle, enfourcha très lourdement sa monture, pris sa lance d'entrainement et au pas tranquille se dirigea vers la lice.


Dernière édition par anzeme le Dim 27 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:31

Naga et Elsa appréciaient d'être ensemble à s'occuper de la brave Galante quand Anzy entra dans l'écurie pour monter Flamme.

Citation :
-"Ah ah les filles, Galante semble apprécier l'étrille mais pourquoi ne laissez vous pas le garçon d'écurie s'en occuper, il le fait très bien ?"

Naga se retourna, lui sourit tendrement et lui répondit

-"hummm non mon coeur! il est hors de question que je laisse qui que ce soit prendre soin de mon amie Galante. C'est comme si tu demandais à une maman de laisser une autre femme s'occuper de son enfants. C'est à moi de prendre soin d'elle et c'est un plaisir que l'on partage, elle et moi, et maintenant Elsa."

Anzy fit la moue comme s'il ne comprenait pas vraiment, puis
Citation :

"Je vais sur la lice m'entrainer avec flamme, si vous avez un moment, allez au parc chercher le poney d'Elsa, il va falloir qu'elle commence à apprendre à monter."

"Nous irons te voir après être allées chercher le petit poney. Quel est son nom?"

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeLun 28 Juin - 2:26

Elsa avait arrêté de s'occuper de la jument et écoutait le sparoles échangées.
Elle bougonna en entendant parler du poney. C'est un cheval qu'elle voulait.
Elle s'assie par terre et se mit à jouer avec un brin de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:48

De retour de la lice où ils venait de faire quelques longueurs avec flamme, la jument que sa marraine lui avait offert pour son mariage, St Pe fût surpris de voir Elsa assise là qui semblait bouder seule dans son coin.
Il descendit lentement de cheval alourdi qu'il était par son armure, retira son casque qu'il prit sous son bras puis, se dirigea directement vers sa fille.


Ben alors ma puce, que se passe t'il, tu n'as pas l'air contente, tu n'aides plus maman à bichonner Galante?
En attendant la réponse d'Elsa, il jeta un œil en direction de Nagano, qui, occupée à soigner sa jument n'avait pas due remarquer Elsa qui était assise dans la paille à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'écurie   Découverte de l'écurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de l'écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine :: L'écurie-
Sauter vers: