Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chambre pour Solore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:11

La chambre d'ami était à l'étage supérieur. Elsa entraina Solore dans les couloirs. Elles montèrent un escalier et se retrouvèrent dans un couloir au couleur pastel. Différentes portes étaient fermées.

Elsa se dirigea vers l'une d'entre elle et avant de l'ouvrir fi un clin d'oeil à Solore. Poussant la porte, la jeune brunette fit le bruit des tambours


Et voilà Madame la princesse votre chambre.


Elle lui fit une révérence et se mit à rire l'entrainant au centre de la pièce qui était décoré avec goût. Le feu crépitait dans la cheminée. Elsa avait profité d'un petit moment pendant la réception pour glisser un mot à Ophélie pour qu'elle prépare la chambre.

Sur une table au milieu de la chambre une assiette remplie de petits biscuits plus alléchant les uns que les autres attendaient d'être dévoré à pleine dents. A coté une carafe remplie d'un liquide rouge vermeille et deux verres rendait le tout conviviale.

Elsa souriait guettant chaque mouvement et expression du visage de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:57

Et de se laisser mener, émerveillée par tout ce qu’elle voit. Tout y est raffiné et de douces couleurs. C’est d'ailleurs ainsi qu’elle perçoit Nagano, douce et raffinée et la demeure lui ressemble. Elle prend un escalier, longe un corridor, non elle ne longe pas, elle le prend en plein milieu, ses pas glissants sur le parquet ciré. Elle leve le yeux vers les plafonds … Tout est somptueux.

Arrêt devant une porte que Elsa pousse avec un grand Tadaaaaam ! En reste pétrifiée, bouche bée.


« Et voilà Madame la princesse votre chambre. »


Princesse, oui, cette chambre était faite pour une princesse. Elle y fit quelques pas, tourna sur elle-même, doucement, afin de voir tout.


C’est somptueux Elsa, vraiment somptueux.

C’est le seul mot qu’il lui venait à l’esprit. Son regard s’arrêta sur le lit avec ses tentures claires, le mobilier fin et la petite table où attendaient vin et biscuits. La lumière du jour passait en douceur par les hautes fenêtres, rendant la pièce sereine. Se tourne vers Elsa et de lui sourire.

Merci Elsa pour ton accueil. Tout est si …

Ecarte les bras puis les laissent retomber, ne trouvant pas le mot exact qui reflète sa pensée.

… C’est merveilleux ! Comme dans le plus beau des rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:21

Elsa regardait Solore qui était émerveillée en souriant. Elle se dirigea vers elle et lui fit un tendre bisous sur la joue

Tu dois être fatiguée....Je vais te laisser te reposer et profiter de ta chambre.
Je suis pas bien loin.


Elsa lui sourit et quitta la pièce se dirigea de nouveau vers la sienne. Elle n'avait pas envie de retourner en bas. Elle préférait retourner dans son petit nid douillet pour y rêvasser tout en admirant le paysage changeant par la fenêtre..
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:22

Sourit à Elsa qui se dirige vers la porte et lui fait un petit signe de la main.

Puis, une fois la porte refermée, tourne sur elle-même tout en regardant attentivement chaque objet jusqu'à retrouver le lit. Un superbe lit moelleux avec une superbe courte pointe claire sous laquelle on devine le superbe renflement d'un édredon.

Une idée folle lui passe alors par la tête et jetant un regard rapide vers la porte, prend son élan et hop, saute dessus.

Oups ! Plus dur que prévu ... Apparence ! Apparence !
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:22

Nagano avait laissé ses invités quelques instants dans la salle de réception pour monter dans sa chambre se rafraichir le visage terni par les larmes qu'elle avait laissé échapper inquiète de l'absence de son parrain. Elle monta les escaliers 4 à 4 comme elle aimait le faire...
Elle aperçut Elsa qui sortait de la chambre d'amie qu'ils avaient réservée à leur vieille amie Solore et qui se dirigeait vers sa chambre, les yeux rougis elle aussi.

Naga entra sans bruit dans sa chambre pour se passer une serviette trempée dans de l'eau de rose sur le visage, attrapa au passage un ruban de satin rose puis descendit toujours en courant dans le patio.

Elle alla couper quelques délicates roses, les dernières de la saison, celles qui ont un parfum envoutant... Elle les lia entre elles avec le ruban rose puis remonta en courant le grand escalier jusqu'à la chambre de Solore.

Elle n'avait pas trop eu le temps de la retrouver avec la cérémonie du baptême.
Elle se planta devant la porte et frappa quelques coups brefs.

-"Sooooo! C'est moi Naga...je peux entrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:53

Laisser sa tête reposer et ne plus penser à rien ... ferme les yeux mais les voici qui courent déjà le long des dessins du ciel de lit. Un motif en raccroche un autre, sans heurt, tout est douceur ... Que fait-elle ici?

Roule sur elle même et se retrouve à plat ventre, le visage entre ses bras croisés. Ne plus penser à rien ... ne pas penser à lui.


Coup brefs frappés à la porte


-"Sooooo! C'est moi Naga...je peux entrer?

Attrape du bout des doigts, des larmes qui pointent leur nez au coin de ses yeux. Respire un bon coup puis se laisse glisser hors dulit. Lisse un peu sa robe puis replace sa mèche rebelle derrière son oreille.

Je t’en prie Nagano, entre !


Accroche un sourire sur ses lèvres et fait quelques pas en direction de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:31

Naga entre à l'invitation de Solore.

Elle l'a trouve venant vers elle, toujours souriante.

-"ma So, tu ne viens pas avec nous en bas? tu es peut être fatiguée du voyage et de cette attente interminable à l'église!"

Elle lui sourit et lui tend le bouquet de roses qu'elle est allée cueillir rapidement pour elle.

-"tiens ma Belle. Leur parfum délicat va embaumer ta chambre. J'espère qu'il ne te manque rien et que la literie t'es agréable... je te ferai porter tout à l'heure de l'eau chaude si tu veux prendre un bain dans la bassine qui est derrière, là..."

Elle lui montre un petit paravent fleuri derrière lequel trône une grande bassine de cuivre.

Puis elle s'arrête de parler brutalement et la regarde de son regard azuré...

-"ça fait tellement longtemps So, que j'espérais ce moment de te revoir. J'ai très souvent pensé à toi mais je n'ai depuis bien longtemps croisé ton chemin..."

Puis percevant une légère tristesse dans le regard de sa vieille amie, elle lui prend les mains, l'embrasse tendrement sur le front, et l'entraîne avec elle vers le sofa où elles s'assoient pour essayer de rattraper le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:13

Bouquet de roses à la main, sourit à la gentille Nagano quilui montre un espace toilettes, joliment dissimulé derrière un paravent.

Merci, merci pour tout Nagano, tout est parfait. Je resteraisans doute moins longtemps que prévu … j’ai deux enfants qui m’attendent àCosne. Ils n’ont plus que moi …

Sourit à Nagano qui lui prend les mains, l’embrasse sur lefront et l‘emmène vers un sofa. Pose les roses sur le plat de sa jupe et caresse doucement un despétales jaunes.

Ces roses sont vraiment très belles … Tout ici est très beau.

Relève la tête vers Nagano, sourit en haussant légèrement lesépaules

Je crois que nous sommes partis de Gascogne, au bon moment et même si j’y pense souvent je ne regrette rien. Juste que ma vie est différente maintenant … mais j’ai des amis, je ne suis pas à plaindre. Et j’ai Everyl et Firmin, les enfants de Chiabrena ... As-tu connu Chia ?
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:56

-"non je ne crois pas connaître Chiabrena... ça ne me dit rien! Tu t'occupes de ses enfants? Tu sais Bayonne est bien morte, mais je n'ai pas envie de la quitter, je suis née ici et même si les rues sont désertes j'y suis attachée..."

Puis s'arrêtant pour lui sourire
-"tu es toujours aussi belle Solore. Je suis tellement heureuse de te revoir! tant d'années sont passées depuis ce temps où Bayonne était bénie et vivante..."
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:18

Laisse ses yeux se porter vers la fenêtre, par laquelle tente encore d’entrer la lumière déclinante du jour. La voici repartie dans ses souvenirs, bercée par la voix de Nagano. Son arrivée à Bayonne, la main serrée dans celle de Condemned, l’espoir d’un avenir plus heureux qu’en duché de Lorraine. Le Roy avait ouvert les terres proches de la mer et tout était à construire … et ils y avaient tous mis de leur cœur et de leurs forces. Venant de duchés différents, tous avaient luttés pour construire cette Gascogne qui était devenue leur terre, leur âme.

Retient un soupir, ses larmes. Voix rauque qui l’étonne elle-même.

Les nouvelles qui me parviennent de Bayonne m’affligent,Nagano. Il eut fallu un rien pour que Bayonne, rayonne … pas un rien, juste un port pour la désenclaver. Sais-tu que j’ai pleuré lorsqu’on nous l’a refusé ?Maire de Bayonne, j’ai su à ce moment là, que la mort de « ma » ville venait d’être signée. Y faire venir les gens, n’est pas le plus difficile, les y faire rester …

A un geste d’impuissance et relève un menton qui tremblote légèrement.

Je suis Gasconne, Nagano. Mon cœur le sera à jamais. Mais parfois on aime mieux son duché, on le sert mieux au loin … lorsqu’il devient souffrance, c’est qu’il est temps de le quitter.

Puis un peu plus bas

Ce n’est pas par lâcheté, Nagano … juste qu’il arrive un moment où lorsqu’on s’est tant battu et que l’on ne comprend plus … A la prise du château,aux rumeurs sur mon éventuelle implication, Condy a sonné le signal du départ pour une autre vie … il y a laissé la sienne.

Tire son mouchoir glissé dans sa manche, essuie son nez puis se force à sourire à Nagano.

Gascogne n’est pas faite que de faux-culs … mais il y en a tant Nagano, que vivre à leurs côtés au quotidien me serait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:58

Elle l'écoutait parler, un mouvement de tête par moment.

-"je comprends Solore... mais moi je ne suis pas prête à quitter mes terres, je ne suis probablement pas assez forte pour ça. Repartir à zéro, tout recommencer ailleurs, je ne crois pas que je saurais faire, même si je te l'accorde, la vie à Bayonne n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. C'est ce qui fait aussi qu'Anzy et moi vivons un peu à l'écart et ne nous mêlons pas vraiment à la société."

Elle s'arrête un instant...

-"je crois que notre fille en souffre d'ailleurs. Elle voudrait vivre ailleurs mais ne comprend pas mon entêtement à vouloir rester vivre ici. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît... pour des raisons qui me sont propres, et intimes, que je n'ai confiées qu'à Anzy, ma vie sera toujours liée à la Gascogne... pas forcément Bayonne, mais guère plus loin..."


Son visage s'assombrit tout d'un coup, puis se ressaisissant, elle se force à esquisser un tendre sourire à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:12

Sourit gentiment à Nagano tandis qu’elle lui tapote doucement la main.

Lorsqu’il faut partir, crois-moi, on le sait …

Se lève alors et lui faisant alors face à Nagano, parle d’une voix plus ferme


Ecoute-moi Nagano … Il me semble que de voir partir son enfant au loin, doit être un véritable crève-cœur pour tout parents. Mais imagine un instant, que cet enfant trouve refuge d’amis qui sauront veiller sur elle …

Regarde un instant les ongles de sa main droite, puis fixe Nagano droit dans les yeux.

Je vais bientôt retourner à Cosne et si vous le voulez bien, je pourrais emmener Elsa avec moi. J’ai une très jolie petite maison avec une chambre de libre et je pense qu’elle y sera bien.

Gênée soudain, toussote afin de s’éclaircir la gorge, comme si chaque mot se devait d’être clair et parfaitement compris

Par contre, je dois vous avouer que certains de mes amis ne sont peut-être pas ceux que vous auriez choisis pour elle …

Lève la main, avant que Nagano n’ouvre la bouche


… Mais tranquillises-toi, elle ne sera en aucune façon obligée de les côtoyer, si elle ne le désire pas. Qu’en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:51

Naga écoutait attentivement Solore qui parlait distinctement et sans détours. Elle plongeait son regard azuré dans les yeux de Solore lorsque celle-ci la regardait, pour mieux comprendre le fond de sa pensée.

"Ecoute-moi Nagano … Il me semble que de voir partir son enfant
au loin, doit être un véritable crève-cœur pour tout parents. Mais
imagine un instant, que cet enfant trouve refuge d’amis qui sauront
veiller sur elle …
"


Naga s'assombrit de nouveau, pensant à la tristesse qui règnerait ici à St Pé si Elsa venait à partir vivre ailleurs. Elle était un rayon de soleil qui illuminait ces vieux murs de pierre, il manquerait ses rires et ses caprices, ces moments de tendresse qu'elle donnait volontiers bien que s'avançant vers l'âge adulte.

"Je vais bientôt retourner à Cosne et si vous le voulez bien, je
pourrais emmener Elsa avec moi. J’ai une très jolie petite maison avec
une chambre de libre et je pense qu’elle y sera bien.
"

Naga sourit à Solore, et s'avançant vers elle, lui tendit les mains.

-"hummm, la savoir loin de nous, elle encore si fragile et vulnérable, est difficile, mais si elle a près d'elle une personne comme toi, nous pouvons avoir confiance. Ce sera pour nous un soulagement de la savoir sous ta protection. Cela n'enlèvera pas la tristesse que nous aurons de la voir s'éloigner de nous, mais cela l'atténuera néanmoins."

Puis Solore parla de certaines de ses fréquentations qui n'étaient peut-être pas celles qu'il fallait pour la jeune fille qu'était Elsa.

-"J'espère qu'Elsa a reçu une éducation qui lui permettra de faire des choix dans ses fréquentations. Elle est assez mûre pour son âge, faisons lui confiance. Elle a su se débrouiller de situations difficiles, je suis sure qu'elle saura faire les bons choix. Je ne sais pas ce qu'en pensera son père, mais moi je lui fais confiance, et tu seras là toi aussi pour la guider, n'est-ce pas Solore?"

Elle plongea de nouveau son regard océan, rempli à la fois de tristesse et d'espérance, dans celui de Solore.

-"Je vais appeler Anzy pour en discuter avec lui...attends moi je reviens de suite..." (je ne sais pas si tu as accès au bureau d'Anzy!)

Elle se dirigea alors vers le couloir qu'elle traversa en courant, avant d'arriver devant le bureau de son bien aimé.
Elle frappa puis entra, lui demanda de venir jusqu'à la chambre de Solore après l'avoir embrassé tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre pour Solore Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour Solore   Chambre pour Solore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre pour Solore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception pour le baptême de Nagano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Demeure :: ** Deuxième Etage ** :: Chambres d'amis-
Sauter vers: