Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réception pour le baptême de Nagano

Aller en bas 
+2
Ophélie
Elsa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:45

Elsa et Anzy avait décidé de faire une surprise à Naga. Il préparait en cachette la réception qui aurait lieu après le le baptême de celle ci.

Aidé d'Ophélie et d'hector il comptait bien en faire un beau banquet.

Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:12

Les maîtres étaient tous partis à la cérémonie. Ophélie aidée d'Hector se attait pour tout préparer pour le retour....
Elle installa d'abord le buffet ainsi que la pièce montée qui avait été faite par le pâtissier du village pour l'occasion.


Réception pour le baptême de Nagano Photo-10

Puis elle installa les compositions que Hector le jardinier avait préparé avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:45

Elle pensait arriver en retard...mais a son arrivée...
Me suis-je trompée?

Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:36

Nagano avait été un peu longue pour quitter sa robe de baptême et enfiler sa robe de soirée pour accueillir ses amis.
Elle se pressa vers la salle à manger où Anzy et Elsa lui avaient réservé une belle surprise.
Elle y trouva Mu qui était arrivé la première (normal elle s'était éclipsée la première de l'église) et Ophélie qui finissait de tout arranger.

Elle alla embrasser Ophélie et la féliciter du travail accompli, chercha des yeux Elsa et Anzy qui avaient disparu, puis s'empressa de rejoindre celle qui venait de la baptiser.

-"Mu, j'étais trop émue tout à l'heure pour te remercier comme il se doit. Tu m'as offert une magnifique cérémonie. Je suis bien contente que tu ais pu prendre le relais de la diaconesse prévue. J'ai commencé avec toi, il est plus juste que ce fut toi qui m'accompagne sur le chemin du baptême."

Puis regardant de nouveau le magnifique bracelet qu'elle lui avait offert à l'issue de la cérémonie.

-"il est très beau, tu as l'air de bien connaître mes goûts..."


Elle l'embrassa de nouveau en la serrant dans ses bras.

-"raconte moi ce qui t'es arrivé, tu as été malade?"


Réception pour le baptême de Nagano Robe_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anjia
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:14

La cérémonie était terminée. Nagano avait invité tout le monde a venir fêter l'événement. Anjia a le temps. Elle repartira que dans quelques jours. Elle pense bien profiter de ses amis, des retrouvailles et de faire de nouvelles connaissances et aussi connaitre d'avantage certaines personnes. Anjia file toujours assez vite. Elle n'aime pas trop trainer dans les églises. Selon elle elle n'a pas trop sa place un lieu comme celui la. Elle s'empressa de suivre le cortêge. Elle arrive donc assez rapidement au domaine. Un cadre magnifique, une journée fraiche mais ensoleillée. D'un pas apaisé Anjia s'avance vers l'entrée de la salle de réception. On lui a indiqué le chemin. Anjia se recoiffe un peu avant d'entrer pour dire d'être présentable et sourit aux présents. Enfin elle va pouvoir discuter avec eux. Et il y en a, des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
baptême
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:13

Mu regardait la profusion de nourriture étalé avec beaucoup de goût.
Elle avait été agréablement accueillit par une jeune femme bien élevée et discrète.
La décoration était sans défaut et des plus ajusté dans les couleurs.
Aucune faute de mauvais goût.
Mu se sentait a son aise, quand Nagano fit son apparition.
Elle l'écouta jusqu'au bout...

Ma chérie, sache que ce sera sans doute un regret qui me suivra longtemps de t'avoir laissé attendre a ce point.
Je me sent responsable de chaque âme dans notre belle paroisse.
C'est bien pour cela que j'ai du mal a faire comprendre l'importance par exemple du chemin qui t'a mené a ce jour si heureux où nous fêtons ton entrée dans notre belle famille Aristotélicienne.

En ce qui concerne ce bracelet et toi. Comment te dire...Nous sommes prêtres et prêtresses et parfois, nous avons la chance de voir arriver des gens dont nous savons qu'ils sont dignes et ce sans discussion possible.
De belles âmes rares. C'est si rare que lorsque l'on en voit une parmi nous et qui en plus vient nous demander le baptême et bien oui, nous sommes heureux de pouvoir réaliser, transmettre et baptiser.


Elle la regarda plus intensément avec ce léger sourire qui la caractérisait.
Nagano, tu sais que l'on ne se connait que peu et souvent a travers le regard des autres.
Sache que pour moi tu es une personne a l'âme rare et aussi légère que les ailes de ces papillons sur ton bracelet, aussi belle de son âme que les fleurs qui l'ornent.

Tu comprends donc a quel point je m'en voulais de ne pouvoir être là pour la fin de ta pastorale et ton baptême.
La maladie qui m'a éloignée de Bayonne et de toi, je ne la souhaite a personne. Mais ça va mieux maintenant.
Que cette diaconesse se soit décommandée m'a permit de réaliser un vœu, celui de boucler la boucle et donc réaliser ton baptême.
Tu m'en vois des plus heureuse.


Elle reprit son souffle, n'étant plus habituée aux grande tirade.
Ce bracelet, je te rassure je n'offre pas cela a tous les baptisés... mais il était important pour moi que je te laisse un souvenir léger de ce baptême autre que les symboles que je remet a chaque fois.
Quelque chose qui te ressemble aussi...voila.
Par contre, je tiendrais parole, je ne sais où vous aurez la volonté de réaliser votre mariage mais j'espère que vous souhaitez toujours que j'officie car, c'est a moi que vous ferez un cadeau en acceptant.


Elle lui prit les mains et ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras, en profitant de ce moment privilégié.
Mu souriait, heureuse de l'instant présent.


Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:10

Naga avait écouté le long discours de Mu avec tendresse et complicité.

Lorsqu'elle prononça la dernière phrase, le regard azur de Naga étincela:

-"hummmm Mu. Nous n'avons pas encore parlé de l'endroit de notre mariage, mais je suis certaine qu'Anzy souhaite comme moi qu'il soit célébré dans notre ville que nous chérissons tant, ici à Bayonne. Ce serait un pur bonheur que ce soit toi qui nous unisses."

Puis se rapprochant de Mu, elle lui murmura:

"tu sais Mu, l'amour qui nous unit, Anzy et moi, est un amour merveilleux. c'est la première fois que je vis un amour aussi intense, et partagé. J'ai beaucoup aimé Yousseph, mais là c'est bien différent...je ne sais comment l'expliqué! je pense que c'est l'Amour qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie"

A peine avait elle fini sa confession dans l'oreille de Mu qu'elle aperçut Anjiia qui entrait dans la salle. Elle lui fit signe de se rapprocher.

-"Mu je te présente Anjiia, une vieille amie, ou...comment dire..., la cousine d'une très vieille amie disparue, qui est elle aussi devenue mon amie.
Anjiia, je te présente Mu que tu as vu officier et qui est aussi une amie."
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:11

Elsa s'était discrètement éclipsé en arrivant pour aller remercier Hector qui était dans le jardin.
Elle entra de nouveau dans la salle et se fit toute petite derrière une colonne observant Naga. Elsa sourit heureuse de la voir si rayonnante et si heureuse.


Elle aperçu Ophélie qui accueillait chaque invité leur proposant de succulent amuse gueule.

Elsa s'approcha de Naga en souriant et lui murmura :"Félicitation. J'espère que la fête te plait."

Puis elle s'éclipsa de nouveau pour la laisser profiter de ses invités et alla s'installer près de la fenêtre tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:19

Alors que Naga faisait les présentations entre Mu et Anjiia elle vit Elsa s'approcher , lui murmurer quelques mots puis disparaitre aussi vite.

Naga la suivit jusqu'à la fenêtre.

-"ma chérie... tu m'as fait une magnifique surprise avec papa. Tu es à peine rentrée de voyage, tu as du y passer tout ton temps depuis ton retour. Ohhh Elsa ma chérie, je te remercie. Je suis heureuse. Je t'aime, tu es adorable! Sais tu où est passé papa?"
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:46

Elsa fit un bisou à Naga en souriant.

Je suis contente que ça te plaise mais papa aussi m'a aidé ainsi qu'Ophélie et Hector pour te préparer cette surprise. Nan. Je ne sais pas où il est. Peut être qu'il s'est perdu en cours de route.

La jeune fille éclata de rire.


Dés que je le vois je te l'envoie promis. En attendant profite de tes amies maman et amuse toi

Elsa avait cru le voir monter quatre quatre à l'étage. Elle se demandait bien ce qu'il était parti faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
chris62
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: suite baptême naganoo   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:13


Chris ne connaissant pas la région avait suivi d'autres invités
elle entre dans une magnifique demeure
les plats tous aussi succulent les uns que les autres étaient
dressés sur les tables
elle s'avança vers Naga qui conversait déjà avec ses invités
la prend dans ses bras la bise tendrement


Bonjour Naga
Félicitations ma belle
je suis heureuse d'avoir enfin trouvé le chemin
et d'être arrivée a temps
tu es magnifique


Chris prend l'énorme corbeille de fruits qu'elle a ramené du bout du monde
et l'offre a Naga avec un sourire complice
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:24

Les invités du baptème arrivaient déjà à St Pe quanq Anzeme lui, fila rapidement donner à Hectore les dernières consignes pour diriger les invités et s'occuper de leur monture.

Il se dfépécha ensuite de regagner quelques instants son bureau avant de rejoindre la grande salle où Elsa et Nagano devaient l'attendre.

Il fi un signe et un clin d'oeil à sa fille puis se dirigea vers Nagano qui étaient en grande discussion avec l'Abesse de Bayonne qu'il n'avait pas lui encore salué.


Bonjour Mu, excuse moi de ne t'avoir salué plus tôt, je tiens à te remercier personnelement d'avoir palié au départ de la diaconesse, cette attente devenait insurtable.
Tu ne nous a pas donné les raisons de son départ, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé.


Il prit alors la main de Nagano, entrecroisa leurs doigts puis, regarda en direction d Anji à qui il fit un très large sourire pour qu'elle voit qu'il ne l'oubliait pas.

A cet instant, arrivait près d'eux une superbe jeune femme qui, après avoir déposé une énorme corbeille de fruit à ses pieds, pris Naga dans ses bras laissant Mu et Anzeme continuer seuls la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anjia
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:07


Anjia arrive aux côtés de Nagano. Muere est là aussi. Naga fait les présentations. Anjia sait deja qui est Muere et sourit à cette dernière.

Oh mais je sais qui est Muere. Bonjour ca va?! La cérémonie était très bien, je suis ravie d'être venue. Et puis je connais bien Lora, on communique de temps en temps. Elle va venir vous penser?

Anjia regarde Muere et lui sourit,contente de la voir. C'est alors que Anzeme apparait et discute avec Muere. Anjia perçoit son sourire et en fait de même étant ravie de le voir. Il est toujours séduisant même avec l'age. Le couple Naga Anzy est un très beau couple et leur fille est simplement superbe. Elle aimerait d'ailleurs la connaitre. C'est une famille exemplaire selon Anjia. Ils méritent tout l'amour possible. Elle les regarde un par un et sourit en pensant. Puis elle les laisse discuter. Elle attend.. son tour viendra.
Et puis une femme arrive près de Nagano avec un panier rempli. Que de bonnes choses à première vue. Quel beau cadeau. Un cadeau! Anjia a oublié le sien à l'auberge ou elle réside en ce moment. Que faire? Elle ira plus tard,après tout, la fête ne fait que commencer. Et elle trouvera bien quelqu'un qui pourra l'emener.

Anjia s'écarte alors un instant pour les laisser discuter entre eux. Elle se retourne et reste près tout de même. Elle découvre la salle, le buffet imposant et majestueux. Tout lui semble bien différent de la vie qu'elle mène. Mais le plaisir d'être là passe avant tout. Anjia a le sourire et espère passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:53

Anzy avait rejoint Naga en grande discussion avec ses amies, lorsque Chris, sa petite soeur du bout du monde arriva les bras chargés d'une corbeille de bons fruits.

Elle alla au devant d'elle pour la serrer dans ses bras.

-"merci ma Belle. Je suis trop heureuse que tu sois venue...de si loin."

Puis prenant le panier pour aider Chris à le poser sur une table:
-"hooooo merci Chris, c'est très gentil. Nous allons nous régaler..."
Elle lui fit un clin d'oeil et l'invita à aller rejoindre le petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
baptême
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:01

Nagano a la suite de leur conversation lui présenta Anjia. Mu le sourire aux lèvres zouilla la dame qu'elle connaissait.
Je suis bien aise de vous revoir dame Anjia.
Oui Nagano, Anjia a raison, nous nous connaissons.
Anjia, j'entends souvent parler de vous par mon n'enfant Lora. Je sais que vous avez souvent contact et qu'elle tient a votre amitié.

Elle sourit a son compliment sur la cérémonie et l'en remercia.

Quand Anzy qu'elle salua avec grand plaisir vint lui parler...
Mon cher ami, tu n'as pas a me remercier de faire mon devoir et en plus, s'agissant de Nagano, avec le plus grand des plaisirs. Dit-elle avec un sourire d'un air satisfait.

Cependant je te remercie de le souligner.
Quand a la dame Diaconesse, je n'ai point de ses nouvelles mais je vais lui envoyer une missive lui demandant si elle va bien, au moins pour être rassuré... je crois pourtant l'avoir vu dans un des couloirs du Palis épiscopale.


Puis, regardant autour d'elle.
En tout cas, je vous félicite pour cette belle demeure si agréablement décorée.
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:47

Lora était passé par chez elle afin de mettre une tenue plus appropriée pour la fête de baptême de Nagano.

Elle arriva dans cette grande salle ou les invités arrivaient petit à petit. Elle fit son entrée, chercha du regard ou se trouver son amie et s’approcha d’elle.


Bonsoir Nagano, Tu es parti tellement vite de l’église que je n’ais pas eu le temps de féliciter. Je voudrais t’offrir ceci.

Elle lui présenta une petite broche.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:46

-"ohhhhhhhh Merci Lora.... elle est très jolie, merci beaucoup"

Elle l'embrassa pour la remercier.

-"peux-tu me l'accrocher s'il te plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:54

Elle accrocha la broche sur la houppelande de Nagano en fessant bien attention de ne pas le piquer.

Et bien voila, j’espère qu’elle te plait?

Si tu me le permets je vais aller jeter un coup œil a ce grand buffet et essayer de voir mon amie Anjia.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:34

-"oui bonne idée, cette attente dans l'église a du vous affamer. Approchons nous du buffet!"
Revenir en haut Aller en bas
Solore
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:11

Pourquoi n'avoir pas suivi les autres ?

Voilà, la question qu'elle se posait, So, pendant qu'elle arpentait les couloirs du château ... vaste château, très vaste château. Et voici qu'elle monte un escalier, en redescend un autre quelques couloirs plus loin, ouvrant une porte puis une autre, rougissant par avance d'avoir à déranger quelques personnes inconnues mais admirative sur la décoration des pièces.

Si elle trouve une âme bien vivante qui la mène vers la salle de réception, elle n'oubliera pas d'en faire l'éloge mais pour le moment, il fallait qu'elle trouve vite une servante ou autre personnel qui puisse la mener jusque là-bas. S'arrête de temps à autre afin de percevoir le bruit d'une conversation, mais rien ... Sauf que, nez en l'air soudain, la voici qui flaire fumets de mets fins. Les cuisines ne sont sans doute pas loin et laissant son estomac seul guide du chemin à emprunter, la voilà qui file Solore, relevant le bas de sa robe de ses deux mains afin de pouvoir faire de plus longues enjambées. Une glissade adroite et la voici qui tourne le couloir à droite, non sans apercevoir les jardins par les hautes fenêtres à petits carreaux. Imagine Condemned se bidonnant, assis sur son petit nuage, parce que c'est certain qu'il doit se marrer le Loup, comme toujours quand il la voyait en fâcheuse situation.


"Guide-moi donc, espèce de pervers !"

Et la voilà qui lui parle, tout en enfilant les couloirs. Qui lui murmure et qui lâche de temps en temps une phrase à voix haute. Folle, oui, elle devient folle à tourner en rond dans ce fichu .... Ah ? Mais qu'entend-elle soudain ? Murmures et brouhahas de conversations qui enflent ... S'élance de plus belle les joues écarlates, et la voici qui ouvre grands les deux battants de la salle en un geste de victoire.

AAAAH ! Que c'est bon de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Famille
Elsa


Messages : 248
Date d'inscription : 20/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:23

La réception se déroulait plutôt bien. Chaque invité semblait satisfait. Elsa regardait tout autour d'elle. Elle quitta enfin son coin vers la fenêtre et se dirigea vers le buffet.
Elle prit une assiette en porcelaine et pris quelques amuses bouches ainsi qu'une coupe.
A peine avait elle finit de se servir qu'un courant d'air se fit sentir et qu'une voix assez forte ce fit entendre.

La jeune demoiselle sursauta et se se retourna en un éclair. Un grand sourire se dessina sur son visage. Elle reposa sur une table l'assiette et la coupe qu'elle venait juste de prendre et se dirigea à grand pas vers la nouvelle invitée.


SOLOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.... Ben alors tu t'étais perdue??? J'ai bien cru que tu viendrais pas.

Elsa lui fit un gros bisous et l'entraina vers le buffet manquant de se ratatiner devant tout le monde en se prenant dans sa robe. Elle lâcha un "Zut" et continua d'entrainer Solore


Allez mange. J'espère que tu trouveras quelques choses qui te plait. On a tous faim ,n'est ce pas?


Elle lui fit un clin d'oeil et lui donna une coupe de vin et reprit son assiette et ainsi que sa coupe.

Alors dit moi. Raconte moi tout....


Elle dégusta doucement un amuse bouche tout en souriant heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com
Solore
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:31

Reste figée quelques instants. Peut-être y a t-elle été un peu fort en ouvrant les portes mais, peu importe, elle était enfin de retour parmi les invités et surtout prête à profiter de ses amis. Avise Nagano et Anzeme qui parlent à l'abbesse, une silhouette qui vers elle se glisse rapidement, tout sourire au cri de :

SOLOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.... Ben alors tu t'étais perdue??? J'ai bien cru que tu viendrais pas.


Mais si, mais si ! Elle était enfin là ! Elle ne serait pas le fantôme du Château du Castel-Marchoix. Elle ne le hanterait pas à vie, pauvre âme en peine à la recherche de quelques douceurs à se mettre sous la dent. Tant pis pour la renommée future du château, mais elle avait, elle l'espérait tout au moins, encore de belles années à vivre.

C'est donc avec plaisir qu'elle se laisse entraîner par la souriante et énergique Elsa et qu'elle se retrouve enfin, avec une coupe à la main.

Tout te raconter, gentille Elsa ? Vraiment tout ? Mais te dire quoi, en fait ? Qu'en Gascogne, j'ai passé les plus belles années de ma vie ? Que le signal du départ donné par le Loup, en ce début d'année 1458 a été en fait le début de la fin d'une histoire dont l'épilogue a été brutal et cruel. Que le duché de Bourgogne est en fin de compte, de réputation très surfaite et que je m'y ennuie à mourir. Que pour l'oublier, lui, je me suis engagée dans une armée Angevine ... Vif coup d'oeil vers l'abbesse, mais chuuuuuut, n'en disons pas plus, cela me vaudrait bien une petite visite de courtoisie de l'Inquisition. Que j'ai failli mourir en route et que ... et que la vie reste la plus forte. Que de guerre il n'y a pas eu, hélas, et que la démobilisation générale m'a laissée à Saumur où je réside encore. Que j'observe ces Angevins au sang aussi chaud que celui des Gascons mais avec le ton plus pointu, le verbe plus leste et la dague toujours prête à vous saigner ... D'ailleurs, Messire Watelse pourrait en dire plus long que moi à ce sujet, lui qui porte marque de dague ducale au col, mais c'est son histoire à lui, n'est ce pas ?


Ouvre la bouche pour raconter tout ce qu'a été sa vie ces derniers longs mois, mais préfère en un sourire, y déposer une de ces délicieuses bouchées.

Ce qui a été, a été n'est-ce pas ? Seul le Très Haut sait ce qu'il nous réserve ...
Mais toi, raconte-moi ...Ton père a été très avare de nouvelles ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:38

Les invités arrivaient en ordre dispersé, Anzeme et Nagano allaient de l'un à l'autre distillant une nouvelle par ci, une autre par là, un geste de courtoisie et d'amitié à chacun de invités.
Anzeme lui avait ici des amies qu'il avait perdu de vue depuis bien du temps déjà et, c'est avec une immense joie et un très grand honneur qu'il accueillait pour la première fois en son domaine Solore et Anji,cette dernière, cousine de sa défunte amie Misteart.

Solore étant avec Elsa près du buffet, il ravisa Anji impatient de la prendre dans ses bras .

Anji, enfin, me voici quelques instants avec toi, tu es toujours plus belle, quelle joie de t'avoir parmi nous en ces terres qui m'ont été confiées, j'espère que tu pourras rester un peu avec nous que je te fasse visiter l'ensemble du domaine.

Les deux compères n'en finissaient pas de papoter comme deux commères à la sortie de la messe quand, St Pe ravisa Anji.

Excuse moi Anji, je dois te laisser, Solore là bas doit elle aussi être impatiente de me voir arriver près d'elle, approche toi du buffet tu dois bien avoir une petite faim.

Anzeme laissant Nagano bavarder plus longuement avec ses invités continuait de saluer les unes et les autres jusqu'à, enfin arriver près de Solore qui bien qu'à côté de lui à la cérémonie, n'avait pas eu l'occasion de discuter.

Il c'était passé tant de mois depuis qu'ils ne s'étaient revus que l'émotion de ces retrouvailles nouait la gorge d'Anzy.

Il prit alors Solore dans ses bras et la serra très fort contre lui. Il savait combien avait été dure pour elle la disparition de celui qu'elle avait tant aimé depuis toujours qu'il n'arrivait pas à trouver les mots. L'émotion était très forte, les deux amis de toujours ne s'étaient pas revus, seuls des échanges de courriers avaient eu lieu entre eux depuis plusieurs années.

Ils restèrent ainsi quelques instants ne voyant plus personne autour d'eux, le monde pour quelques secondes n'"existait plus, eux seuls pouvait comprendre l'émotion de cet instant.

Il relâcha son étreinte, regarda Solore dans les yeux.


Merci d'avoir fait toute cette route pour partager avec nous ce moment de joie et de bonheur, tu sa été présente dans tous les moments forts de ma vie, merci encore de partager de nouveau celui ci.

Il regarda à cet instant sa fille qui ne devait pas comprendre ce moment d'intense émotion et lui tendit la main en souriant.


Solore a tu vu comme Elsa est devenue une superbe jeune femme depuis que tu ne l'a vu en taverne la dernière fois qui sautait presque encore sur mes genoux.

Revenir en haut Aller en bas
anjia
Invité




Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:00

Anjia se promenait un peu dans la salle, son verre à la main. Elle aime les belles architectures. Ici on peut dire que la batisse est sublime. Anjia n'en finit pas de contempler les murs. Alors qu'elle a la tête en l'air, Anzeme s'approche d'elle , les bras ouverts et souriant.
Anjia en est ravie et se tourne vers lui à bras ouvert également.


Citation :
il ravisa Anji impatient de la prendre dans ses bras .

Anji, enfin, me voici quelques instants avec toi, tu es toujours plus belle, quelle joie de t'avoir parmi nous en ces terres qui m'ont été confiées, j'espère que tu pourras rester un peu avec nous que je te fasse visiter l'ensemble du domaine.

Et bien merci de cet acceuil et merci de passer un peu de temps avec moi, même si tu as surement beaucoup à faire ce soir. Plus belle?! * Anjia en sourit*. oh tu sais je ne sais pas... après les combats en Anjou qui n'ont pas arrangaient ma forme physique, après de longs périples à travers le pays, je ne me suis pas regardée dans un seul morceau de zinc ou de miroir quelconque! Mais il faut dire que le fait de revenir ici me fait un bien fou. Et en plus sur tes terres. Et oui! je comptes rester un peu pour profiter du milieu et de vous. Et aussi connaitre votre famille, vos amis. Je suis loin de connaitre tout le monde. Et biensur je serai ravie que tu me fasse visiter le domaine. J'aime me promener..surtout quand il y a de belles choses à voir..

Anjia fait un sourire plus prononcé à Anzeme. Ils discutèrent un bon moment, de tout et de rien. Puis vient le moment ou il la laisse pour aller discuter avec Solore. Anjia a déjà vu cette femme en gascogne, mais en a un vague souvenir. Peut être aura t'elle l'opportunité de la connaitre un peu mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:37

Nagano déambulait entre ses amies, trop heureuse qu'elles aient suivi jusqu'à St Pé.

Elle s'écarta tout doucement de l'assemblée, s'approcha d'une fenêtre et laissa son esprit vagabonder vers la plaine qui s'étendait devant le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception pour le baptême de Nagano Empty
MessageSujet: Re: Réception pour le baptême de Nagano   Réception pour le baptême de Nagano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception pour le baptême de Nagano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée de Nagano
» Chambre pour Solore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Demeure :: ** Rez de Chaussée ** :: La salle de réception-
Sauter vers: