Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Devant la demeure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeDim 7 Mar - 2:54

Le printemps était revenu. Le soleil faisait son apparition,les oiseaux chantaient mélodieusement.
Hector tout en sifflotant taillait les buissons. C'est qu'il fallait le faire.
Les parterres de fleurs commençaient à dégager une douce odeur printannière.
Hector s'occupait avec amour de ses fleurs. Il leur parlait même.
Certains disaient même que le jardinier était un peu fous.
Il salut le cocher qui venait ranger la voiture.


Heyyy, bonjour mon ami!!! Comment vas tu?

Bien et toi? Alors toujours à tailler les buissons?

Et oui comme tu peux le voir.


Le cocher parti en direction des écuries pendant qu'Hector tout en sifflotant arrosait les rosiers qui bordaient le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:49

Hector profita d'un petit instant de répie pour s'assoir un instant. Il faisait très attention de ne pas se faire voir par le Seigneur.
Il reprit son travail en sifflotant.


Devant la demeure Imgp2296 Devant la demeure Jardin-jardin-du-prieure-1022_1
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:49

Les beaux jours avaient tardés à venir, mais la végétation elle était luxuriante.
Anzeme se promenait dans le parc avec Elsa Nagano, tous trois profitaient des quelques instants de bonheur en famille pour profiter des magnifiques espaces entretenus par Hector, quand, derrière un massif très fleuri, Ils aperçurent Hector qui s'affairait.


Bonjour mon bon Hector, félicitations pour ce superbe travail, Je vous présente dame Nagano qui, désormais vit ici à St Pe avec nous.
Ne lui en voulez pas si, de temps à autre, vous la surprenez en train de cueillir quelques unes de vos superbes fleurs.
Comment y résister; elles sont tellement belles.


Puis ils continuèrent tous les trois, Elsa tenant son papa d'une main et de l'autre Nagano.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:20

Anzy venait de présenter le jardinier à Naga.
Elle lui sourit et lui tendit la main.
-"Enchantée Hector! Ne vous inquiétez pas pour les fleurs...je ne les aime pas lorsqu'elles sont coupées et dans un vase. Je préfère en profiter, dehors, en pleine terre!"

A peine avait-elle fini sa phrase qu'Anzy la tirait déjà par le bras pour l'emmener vers la maison qu'elle n'avait pas encore visitée.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme
Seigneur
anzeme


Messages : 148
Date d'inscription : 22/02/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:10

Allez viens ma chérie, il est temps à présent que nous allions visiter la demeure qui, désormais est notre demeure.

Il s'arrêtèrent le temps d'un doux baiser et, c'est main dans la main qu'ils prirent la direction de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Jardinier
Hector


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:49

Hector sourit au maître des lieux.

C'est un plaisir pour moi d'entretenir le jardin....

Puis se retournant devant la Dame il sourit et s'inclina.

Enchantée Dame Nagano et bienvenue à St Pé. Ne vous inquietez pas pour les fleurs. Vous pouvez très bien en cueillir .
La petite fripounne d'Elsa ne doit pas se gêner quand j'ai le dos tourné.


Hector regarda la fillette en riant. La petite demoiselle semblait mal à l'aise.

Voyons petite ne rougit pas. Ce n'est point grave tant que tu les piétines pas avec tes petits pieds.C'est vivant une fleur. Je pourrais t'appprendre plein de choses sur les fleurs et la nature si ton père te l'accorde.

Il se dirigea vers un rosier grimpant et coupa une rose avec son sécateur pui s'approcha de Dame Nagano. Il tendit la rose rouge sang en souriant.

Tennez Dame Nagano. Acceptez cette rose, preuve de délicatesse comme une femme, aussi fragile qu'une femme comme cadeau de bienvenue.

Hector sourit en voyant la demoiselle prend avec douceur la rose et respirer le doux parfum de la fleur. Il pensa c'est bien la première fois que le Seigneur laissait rentrer dans sa demeure l'un de ses conquêtes...Cela voulait sûrement dire que c'était la bonne personne. La femme qui le rendrait le plus heureux des hommes. La petite demoiselle allait enfin avoir une maman. Il sourit à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
nagano
Famille
nagano


Messages : 140
Date d'inscription : 25/04/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:20

Naga prit la rose que lui tendait Hector et l'approcha de son visage pour mieux en sentir le délicat parfum.

-"hummmm elle sent très bon! Merci Hector"

Naga lui sourit et remis sa main dans celle qui faisait battre son coeur pour le suivre jusqu'à la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Cuisinière
Ophélie


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:25

[ 29 juin 1458]

Ophélie était sortie pour profiter de la douceur de la soirée. Elle respira le doux parfum que dégageait les fleurs entretenu par Hector.
Elle sourit en le voyant.


Bonsoir Hector, il fait beau ce soir n'est ce pas. Les fleurs sont magnifiques.

Elle lui sourit et repris sa promenade tranquillement quand soudain elle vit arriver la petite Elsa en courant. La petite fillette semblait pleurer.
Ophélie sentit son coeur se serrer.


Elsa!!Elsa attend, qu'est ce qui se passe??

Ophélie couru après la petite qui pleurait à chaudes larmes. Elle réussi à la rattraper et la serra fort contre elle. Elle lui caressa ses doux cheveux et la berça.

Elsa....Ne pleure pas ma petite puce....

La petite fille continuait de pleurer et ocquetait. Ophélie continuait de la serrer dans ses bras et se releva en la portant contre elle. Elle se dirigea vers le petit banc en pierre non loin et s'assit gardant la petite fillette contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la demeure Empty
MessageSujet: Re: Devant la demeure   Devant la demeure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du maitre en sa demeure
» arrivée Du seigneur en sa demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au devant du Château :: Le pas de Porte-
Sauter vers: